Suite à une prise de poids conséquente sur une durée relativement courte, ayant conduit à des problèmes de tension artérielle et d’articulations, notamment au niveau des membres inférieurs, complétés par des résultats d’analyses biologiques non-satisfaisants, sur conseil de notre médecin référent, ma conjointe et moi-même avons décidé de consulter le centre RNPC de Saint-Laurent d’Aigouze afin de « perdre du poids » ; nos soucis de santé et ceux à venir reposaient essentiellement sur ce point, après avis médical.
Nous avons été reçu par la directrice du centre qui nous a exposé et expliqué précisément en quoi consistait le programme, qui doit, avant toute chose, reposer sur une collaboration pleine et entière, en mettant en avant, notamment, le coût financier conséquent, qui s’estompe au fur et à mesure du programme.
Une remise de 10 % est d’ailleurs accordée pour les personnes en couple suivant conjointement le programme articulé sur plusieurs phases, au fur et à mesure desquelles, les produits RNPC, représentant substantiellement le coût financier, diminuent au profit d’habitudes alimentaires saines et meilleures pour l’organisme.
Au cours du programme mis en place, nous avons été suivis par Valeria, dudit centre. Elle a su, de tous les instants, être à notre écoute et nous a accompagner jusqu’à nos objectifs fixés initialement, tout en gérant parfaitement nos efforts et nos « petits écarts », toujours « contrôlés » et d’une certaine façon « autorisés ».
Le protocole mis en place en mai 2024 a atteint ses objectifs en mars/avril 2025, avec des périodes d’activités professionnelles soutenues qui n’ont pas eu d’impact sur la poursuite du programme. Au final une perte de 17 kilos, une tension redevenue normale avec en prime, sur avis du médecin référent, l’arrêt d’un traitement préventif et des douleurs articulaires très amoindries.
De plus, même après avoir atteint les objectifs fixés, le programme ne s’arrête pas pour autant, le centre RNPC proposant un suivi sans frais post-phase dite « de stabilisation ».
Enfin, je tiens, tout comme l’a fait ma conjointe, à remercier, Virginie et surtout Valeria en mettant en avant ses compétences diététiciennes, sa gentillesse et le travail mis en place, ensemble, qui nous a enjoint à poursuivre « l’aventure » et atteindre et nos objectifs pour une sensation de mieux-être indéniable aujourd’hui.