Sur conseil de mon médecin généraliste référent, après des analyses biologiques faisant ressortir les symptômes associés à un surpoids important et des problèmes articulaires, au niveau des genoux notamment, mon conjoint et moi avons pris rendez-vous pour une première consultation au centre RNPC de Saint-Laurent d’Aigouze.
Nous avons été reçus par, Virginie, directrice dudit centre, qui, a donné des indications et explications très précises pour la mise en place d’un protocole, comprenant l’utilisation des produits diététiques RNPC associés à un régime alimentaire strict et des consultations espacées de deux semaines.
Le programme représente un engagement financier conséquent, dans les premières phases, mais, dans la mesure où cela est possible, « il faut vraiment tenter l’expérience ». Il comprend plusieurs phases, au fur et à mesure desquelles, les produits RNPC s’effacent au profit d’une alimentation naturelle et surtout saine.
Durant le programme, nous avons été suivis par Valeria du Centre RNPC de Saint-Laurent d’Aigouze, qui a toujours été à l’écoute et a parfaitement pris en compte notre situation pour nous mener au but « fixé », initialement avec Virginie. Valeria nous a accompagnés dans nos efforts et parfois dans nos petits écarts qui ont été « contrôlés » et restent, dans une certaine mesure, « autorisés ».
Débuté au mois de mai 2024, le protocole, mis en place a atteint ses résultats en mars/avril 2025, avec une perte de 17 kilos environ et une sensation de mieux-être indéniable. Le programme RNPC ne s’arrête pas ici, en effet, le protocole mis en place prévoit un suivi, sans frais, après objectif atteint.
Je tiens à remercier Virginie et surtout Valeria qui a suivi mon programme (et celui de mon conjoint) et tiens à mettre en exergue ses compétences diététiciennes, le travail accompli ensemble et sa gentillesse qui nous donnait l’envie de poursuivre et l’espoir d’atteindre notre objectif sans souci et surtout de l’entretenir et le conserver.